La mise en place de la semaine de la mobilité est relancée cette année. Je vous rappelle que l'an dernier, tout était prêt pour qu'elle puisse se réaliser quand il a fallu faire face aux inondations.
Cette année, la semaine de la mobilité a toute les chances de se réaliser, car les services techiques de la ville ont déjà pris contact avec nous pour faire émerger des idées et pour que l'ensemble des habitants de Fréjus et de Gallieni-Valescure-La Magdeleine puisse les accompagner dans sa mise en route.
Je vous rappelle que la semaine de la mobilité est un évenement national qui a pour but de promouvoir l'ensemble des moyens de transport, et notamment ceux alternatifs à la voiture. Ce nest pas une chasse à l'automobile mais une rationalisation de son usage en offrant des alternatives pertinentes.
Aussi, aujourd'hui nous proposons
pour cette semaine :
- gratuité des bus FREE pendant la semaine de la mobilité (dernière semaine de septembre) = en-cours de discussions sur les faisabilités
- sensibilisation auprès des écoles primaires (celles de notre quartier dans un premier temps) = en-cours
- enquête sur les possibilité de covoiturage sur certaines zones d'activités (capitou, hopital)
- les déplacements des personnes à mobilité réduite = pour notre quartier étude auprès de l'EPAD. D'autres quartiers pourraient s'associer à cette initiative
Nous appelons donc A VOS IDEES pour faire de cette semaine un succès et pour initier des idées.
MERCI pour votre collaboration